The Cube

Créer le: 0000-00-00 00:00:00
Pour le modifier pad.

Cosmogonie du Cube
ou
La Cosmogonie selon THE CUBE


PARTIE 1: A l'origine était le Cube


A l’origine était le cube. Il fut là avant toute chose.
Donc on peut dire qu’il fut là tout le temps car, même s’il n’y avait rien avant lui, ce rien était différent de lui donc il y avait quelque chose de différent de lui - avant lui. Ce qui contredit la première assertion. Bref ... A L’origine était le cube...
De sa perfection, il se dit que seul un être comme lui, c’est à dire lui même, pouvait communiquer avec lui. Alors il décida de se cloner. Cependant la perfection a un défaut: c’est d'être exclusive. Alors il décida de se nourrir de lui même, de ce fait il se multiplia par 2. Il devint donc (ben, euh!) 1.
Il devint THE BIG CUBE !
Le problème d’être le seul c’est qu’en dehors de toute référence extérieur il a beau grossir autant qu’il le veut il restera toujours l'unité, L’Unique.
Partant de ce constat il décida de créer quelque chose de différent et en dehors de lui même. Comme toute chose venant de lui ne peut être qu'après et en dessous, THE CUBE inventa la gravité, compression du temps et du bas (c’est pour ça qu’avec le temps tout tombe!).

PARTIE 2: les dilemmes de la Perfection!


Il fut dit que las de s’entendre parler dans le vide, le cube voulut quelqu’un pour admirer sa perfection. Mais comment faire pour créer quelque chose de différent de lui alors que lui même est tout ?!
Le Cube se mit a réfléchir, et pour mieux appréhender les différentes vues du non-lui qui l’entourait il tourna sur lui même. Pris par ses réflexions THE CUBE oublia que le temps nouvellement crée; défila sous lui. De ses traces de réflexions sur la différence naquit le cercle.
Se rappelant sa perfection il se dit que même ses accidents doivent obligatoirement être parfait. De ce fait il décida que le cercle serait symbole de perfection.


Fen

source de l'image de TheCube: https://git.framasoft.org/povray/TheCube