Page 1 sur 1

dieux

Publié : Dim Sep 01, 2013 12:24 pm
par pascal
Source: http://skyrim-rpg.forumactif.com/t17-divinites-de-tamriel

Les Aedras, ce sont les bons dieux, ceux qui auraient façonné le monde. Il n'interviennent jamais directement auprès des mortels mais les braves et le justes peuvent recevoir leurs bénédiction dans les temples. Actuellement, la croyance en Talos est interdite, mais les nordiques ne se gène pas pour l'invoquer. Les elfes eux refusent le fait qu'il soit un dieu.

Akatosh: Dragon Dieu du Temps. Akatosh est la déité principale des Neuf Divins et un des deux dieux que l'on retrouve dans toutes les religions de Tamriel, à l'exception notable du culte Argonien, les Argoniens ne reconnaissant pas le concept du temps. On le considère généralement comme le premier des dieux à être né dans le Lieu du Commencement. En réussissant à exister, il ouvrit la voie aux autres esprits, et les différents Panthéons du monde purent alors émerger. Il est le Dieu ultime de l'empire cyrodiilien, où il personnifie l'endurance, l'invincibilité, et ce que les Impériaux appellent "l'Eternelle légitimité". Il est souvent représenté comme un Dragon.
Bénédiction: regain magique: reneration magie 10% plus vite pendant 7h;

Arkay: Dieu du Cycle de la Vie et de la Mort, Arkay (parfois orthographié Ark'ay) fait partie des Neuf Divinités, mais est aussi vénéré ailleurs. Arkay est le Dieu des rites mortuaires et funéraires, et il est parfois associé aux saisons qui passent. Son culte est particulièrement suivi à L'enclume. Ses prêtres sont des opposants farouches de la nécromancie, et de toutes les formes qu'elle peut prendre.

Dibella: Déesse de la Beauté, elle est l'un des dieux les plus populaires des Neuf Divins. En Cyrodiil, elle fait l'objet d'une douzaine de cultes, dont certains dédiés aux femmes, d'autres aux artistes et aux esthètes, et d'autres encore à des enseignements érotiques.
Bénédiction: renfort de persuation:Eloquence+10 pendant 7h;

Julianos: Dieu de la Connaissance et de la Logique. Il enseigne: "Entendez la vérité. Respectez la loi. Dans le doute, recherchez la sagesse chez les sages." Julianos est le Dieu cyrodilien de la littérature, de la loi, de l'histoire, et de la contradiction. Les Ordres monastiques fondés par Tiber Septim et dédiés au culte de Julianos sont les gardiens des Parchemins des Anciens.
Bénédiction: renfort de magie: magie+ 25 pendant 7h;

Kynareth: La Déesse Kynareth est le plus puissant des esprits célestes. Elle représente la nature. L'arbre de Blancherive, le Vermidor, est l'un de ses nombreux symbole. Il existe bon nombre de sanctuaires qu'elle a créé pour ceux qui désirent connaître ses buts.
Bénédiction: vigueur+25 pendant 7h;

Mara: Mara est une divinité quasiment universelle. Dans les temps anciens, on la considérait comme une déesse de la fertilité. En Bordeciel, Mara est la servante de Kyne. Pour l’Empire, elle est la Déesse-Mère.
Bénédiction: renfort de guerison: sort de guerison restaurent 10% de santé en plus pendant 7h;

Stendarr: Dieu de la Miséricorde. Stendarr est à l'origine un dieu nordique qui a évolué pour devenir le dieu de la compassion ou encore de la Règle Juste. On dit qu'il a accompagné Tiber Septim à la fin du règne de ce dernier. Dans les légendes ancestrales Altmer, Stendarr est le Défenseur des Hommes. Ses prêtres traques les adorateurs des Daedras.
Bénédiction: renfort de parade: Parez +10% de degat avec le bouclier pendant 7h;

Zenithar: Dieu du Travail, du Commerce. Ses adorateurs disent qu’en dépit de ses origines mystérieuses, Zenithar est le dieu « qui sera toujours vainqueur ». Des Divins initiaux, on considère que Zénithar est le plus proche du royaume des mortels.
Bénédiction: renfort de marchandage:prix sont +10% plus interessant; pendant 7h;


Talos : Héritier du trône des « Rois Dispersés », Talos est le plus grand dieu que l’Humanité ait connu. On l’appelle aussi Ysmir, le "Dragon du Nord", "le fils du Dragon", ou encore "celui qui est né Dragon". Avant d'être un Dieu, Talos était Empereur, le premier de l'Empire de la 3ème Ere, sous le nom de Tiber Septim. Ce n'est que bien plus tard qu'il fut considéré comme un Dieu à part entière. Il s'en est alors allé rejoindre les huit autres dieux du panthéon impérial. En 4E175, suite à la grande guerre entre l'Empire et le Domaine Aldmeri, le culte de Talos fut interdit par les Thalmors.
Cependant, les neufs ne sont pas les seuls exercer un pouvoir sur les mortels, une autre race de dieux, plus vils est présente, et eux ne se gènent pas pour faire des affaires avec les mortels.

Azura : Princesse daedrique du Crépuscule et de l'Aube. Azura est une déesse très populaire et généralement considérée comme étant une bonne daedroth. Dans la culture Khajiit, elle a une place particulière : celle de la génitrice de l'espèce toute entière. Son sanctuaire est entre Vendeaume et Fortdhiver, le sanctuaire est une immense statue, représentation d'Azura trônant sur une montagne.

Boéthia : Prince daedrique (ou parfois Princesse daedrique) des Complots, des Mensonges et des Conspirations. Son culte est très important en Morrowind, il est considéré comme étant le daedroth des dunmers.
Vil Clavicus ou Clavicus Vile : Prince daedrique qui accorde pouvoir et puissance aux mortels. Ses adeptes se doivent d'être prudents : Clavicus Vile conclut beaucoup de pactes et bien qu'il les respecte toujours, c'est souvent de manière pernicieuse. Son sanctuaire se trouve à La Honte d'Haemar, au pied de la Gorge du Monde.

Hermaeus Mora aussi nommé Herma Mora, Hoermius Mora, Hermora ou encore Hormaius Mora : Prince daedrique, l'Homme des Forêts et le gardien de la Connaissance et de la Mémoire.
Hircine : Prince daedrique, dit "le Chasseur" et père de la lycanthropie. Contrairement à ce que l'on pourrait penser à cause de ses attributions, Hircine n'est pas un prince mineur, au contraire il est l'un des plus puissants, chassant aussi bien les êtres mortels qu'immortels. Il est particulièrement craint pour ses Chasses Sauvages, qu'elles se déroulent sur Nirn ou en Oblivion.

Malacath : Prince daedrique des Bannis, des Exclus, et des Malédictions. Il porte aussi les noms de Mauloch ou Malak. Malacath est le dieu des orques ainsi que des ogres, il semble considérer les membres de ces deux espèces comme ses frères et sœurs et est a priori considéré comme étant très possessif de ces derniers.
Méhrunes Dagon (aussi ecritMérunès Dagon) : Prince daedrique dont la sphère est la destruction, le changement, la révolution, l'énergie et l'ambition. Dagon est probablement le prince daedrique le plus influent sur Nirn, de par ses tentatives d'invasions répétées. Disséminées à travers tout Tamriel, parfois jusque dans des ruines daedriques, des effigies de Méhrunes Dagon forment le noyau central de diverses sectes le vénérant. La plus importante d'entre elles fut probablement l'Aube Mythique.

Méphala, ou La Dame des Murmures : Princesse daedrique, dite l'Androgyne. Certaines légendes disent que Méphala serait la Mère de la nuit, cheftaine légendaire de la Confrérie Noire et/ou de la Morag Tong.

Méridia : Princesse daedrique dépositaire de l’Énergie vitale. Liée à la vie, à la lumière et aux énergies, son culte reste pourtant de moindre importance. Cependant son opposition à la nécromancie et ses attributions font d'elle une déesse considérée comme étant largement positive.

Molag Bal : Prince daedrique de la puissance, et de l'esclavage. Bien que Molag Bal soit connu pour aimer faire subir diverses atrocités aux mortels et aux âmes perdues en Oblivion, son culte est extrêmement important.
Nocturne ou Nocturnal : Princesse daedrique, dite "la Reine de la Nuit". Le centre névralgique de son culte se trouve en Bordeciel, dans le Mausolée du Crépuscule. Ce Mausolée est protégé par le Trinité des Rossignols, trois maîtres-voleurs qui passent un accord commercial avec Nocturne; Elle leur apporte sa Chance, et en échange ceux-ci doivent entretenir et protéger le Mausolée, dans la vie comme dans la mort. Les Rossignols étant souvent membres de la Guilde des Voleurs, celle-ci est elle aussi influencée par la Chance de Nocturne.

Peryite : Prince daedrique, dit "le Tyran".Peryite est un prince d'importance moindre sur Nirn. Ce dieux est d'ordre très secondaire.

Sanghin : Prince daedrique, dit "le Dépravé". Il est aussi nommé Sanguiyn. Son domaine est l'ivresse et la fête. Martin Septim aurait été dans sa jeunesse un adorateur de Sanghin, et aurait été brièvement en possession de la Rose Sanguine. Cette période s'étant terminée dramatiquement, Martin s'est repenti et s'est tourné vers la prêtrise, au service du culte des Neuf.

Shéogorath : Prince daedrique de la folie, dit "Le Dément" ou "Le Fou". On rencontre sur tout Tamriel de nombreux adeptes, que se soit de brillants artistes ou de dangereux sociopathes, on dit que toute personne devenant folle devient la propriété de Shéogorath.

Vaernima : Princesse daedrique, maîtresse des rêves et des cauchemars. Il y a assez peu de lieux de culte dédiés à Vaernima qui sont connus mais la plupart des fidèles communiquent directement par rêve avec leur déesse. Les prêtres de Vaernima sont réputés être de fins alchimistes, ils sont notamment capable de créer la "Torpeur", une potion qui permet de se projeter dans les rêves d'autrui. Le Miasme est une autre création alchimique : un gaz soporifique rituel qui ralentit le vieillissement.

Re: dieux

Publié : Ven Mars 13, 2015 8:53 pm
par angelica
C'est dommage que tu n'es pas de place pour les images
Sa a l'air super

Re: dieux

Publié : Sam Mars 14, 2015 12:41 am
par pascal
Si tu peux en mettre sans en abuser.
Ce jeux est géant, vous y avez joué?